Construction de la future maison des associations.
Evènement

Construction de la future maison des associations.

Les travaux de la future Maison des associations ont débuté dès la fin de la démolition de l'ancienne mairie. La fin des travaux est prévue au printemps 2019. La pose de la première pierre a eu lieu le samedi 15 septembre 2018 sous la présidence de Patrick Chauvet, vie-président du Département et en présence de d'Annie Vidal, députée, de Catherine Morin-Desailly, sénatrice, de Julien Demazure, conseiller régional, d'Hélène Brohy, conseillère départementale et adjointe, de Philippe Leroy, maire, des membres du conseil municipal, des représentants des associations et des entreprises et des personnalités locales.

Extraits du discours de Monsieur Philippe Leroy, maire

"Aujourd'hui nous venons de sceller la première pierre qui contrairement à l'habitude, ne sera pas jetée avec le souvenir mais sera installée dans la construction. Le calendrier est précis et je sais pouvoir compter sur la maîtrise d'oeuvre pour tenir l'échéance prévue ; c'est-à-dire fin mai 2019. Dans le même temps, avec la même échéanche, la Métropole doit réaliser l'aménagement de l'avenue Coty afin de ralentir la circulation et embellir l'entrée de ville. La rue Mermoz se verra restaurée également ainsi que le carrefour ci-contre de manière à créer un ensemble rénové de belle allure. 

Mais le plus important dans ce beau projet, c'est la vie associative qui va en bénéficier...

... Notre vie associative est très riche sur le Plateau et en particulier à Franqueville-Saint-Pierre. Encore faut-il que des bénévoles, certes passionnés par le secteur d'activité qu'ils ont choisi, acceptent de consacrer suffisamment de temps aux autres et à la vie associative. Il est de notre devoir collectivité locale de soutenir ce mouvement social d'animation de notre Commune..."