Solidarité

Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

L’équipe du Centre Communal d’Action Sociale propose d’accompagner les familles franquevillaises en difficultés sociales ou financières. L’aide peut porter sur la gestion du budget, la réinsertion professionnelle ou des difficultés particulières. L’aide aux besoins des familles est soumise à la participation des bénéficiaires à l’amélioration de leur situation. L’absence de participation pourra remettre en cause les aides attribuées. Les familles en grandes difficultés financières peuvent bénéficier d’aides alimentaires. Il s’agit d’une aide exclusivement sous forme de bons pour l’épicerie sociale (alimentation et produits de 1ère nécessité) ce qui permet un accompagnement dans le choix des produits et la gestion de la somme disponible.

Le Centre Communal d’Action Sociale propose également une participation aux dépenses liées aux frais de restauration scolaire, de centre de loisirs ou à la pratique d’une activité culturelle ou sportive afin de favoriser l’épanouissement des enfants  (carte sésame).

Le CCAS soutient financièrement et matériellement les associations d’aide aux personnes telles que la banque alimentaire, l’association Saint Vincent de Paul, l’ADMR, l’épicerie sociale Solépi.

Le CCAS n’oublie pas nos ainés et se fait l’intermédiaire pour les services de téléalarme, de portage de repas ou pour certains,  leur offrir un colis de fin d’année.

Contact : CCAS Ville de Franqueville-Saint-Pierre, mairie, Place des Forrières 76520 Franqueville-Saint-Pierre. Tél : 02 35 80 20 39. Email : ccas@franquevillesaintpierre.com

Logement social

Un portail de services pratiques autour de la demande de logement social a été mis en ligne par le ministère chargé du logement. Il permet :

• d’enregistrer une nouvelle demande de logement social en ligne.

• de renouveler, mettre à jour ou consulter une demande de logement social existante.

• de consulter un annuaire des guichets.

• de consulter des informations statistiques relatives au logement social.

Mission Locale 16 à 25 ans de l'Agglomération rouennaise - Canton de Boos

Les Missions Locales sont un espace d'intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans.
Elles accueillent, informent, orientent et accompagnent les jeunes et les aident à résoudre l'ensemble des problèmes que pose leur insertion sociale et professionnelle.
Chaque jeune accueilli bénéficie d'un suivi personnalisé dans le cadre de ses démarches. Les structures d'accueil apportent des réponses aux questions d'emploi et de formation, mais aussi sur le logement ou la santé.
Chaque jeune peut bénéficier de réponses individualisées pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir, pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

33 avenue Champlain
76038 Rouen Cedex
02 32 81 63 70

Pass Jeunes 76

Aide financière accordée par le Département, sous certaines conditions, pour alléger le coût de la pratique sportive, culturelle et artistique des jeunes.
02 35 52 64 35
passjeunes76@seinemaritime.fr

Collecte textiles

Point d’apport à Franqueville-Saint-Pierre :
2 Containers à disposition 7/7j 24/24h
Avenue du Président Coty
Parking derrière l'ancienne Mairie

Bouchons 276

Point d’apport à Franqueville-Saint-Pierre :
Centre Culturel Bourvil
du lundi au vendredi de 13 h 30 à 17 h, sauf pendant les vacances scolaires.

Banque alimentaire