
Edito
Après avoir traversé la crise sanitaire, amorti la crise énergétique, nous pouvons nous réjouir que les projets initiés en début de mandat aboutissent grâce au travail assidu de l’équipe communale.
A la rentrée, des aménagements notables sur notre commune seront terminés.
Le gymnase Nicolas Fleury, sera de nouveau mis à disposition des associations sportives et des écoles. Ce complexe réhabilité, très fonctionnel, sera une des fiertés de notre commune. Les aménagements des places Ragot et Anciens Combattants permettant aux enfants et aux parents de disposer d’un cadre agréable et sécuritaire seront disponibles.
Dès septembre, les travaux de modernisation de l’Hôtel de Ville permettant d’accueillir l’activité postale commenceront. Cette intégration s’inscrit dans ma volonté de défendre le service public. De même, les activités extrascolaires et périscolaires deviendront accessibles à un plus grand nombre grâce à une nouvelle tarification.
En fin de l’année et au début de l’année prochaine, d’autres projets verront le jour, notamment la phase 2 de la vidéoprotection, la réhabilitation des vestiaires du stade Vion, l’aménagement des abords du stade, et le lancement de l’étude sur la réhabilitation du complexe scolaire Louis Lemonnier.
Mon équipe et moi-même restons mobilisés à votre service afin que notre commune reste attractive et qu’il y il fasse bon vivre.
Notre pays a traversé au cours de ces derniers mois une crise démocratique qui a engendré des émeutes. Bien que Franqueville-Saint- Pierre ait été peu touché, nous nous devons d’être solidaires des communes concernées. A ce titre, une manifestation apolitique réunissant les maires de la Métropole où j’ai personnellement représenté notre commune, a été organisée. A cette occasion, je tiens à remercier chaleureusement, toutes les personnes qui ont manifesté par différentes voies le soutien à la démocratie et aux élus locaux.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne rentrée 2023.
Très chaleureusement