Edito du maire

Edito du maire

Edito du Bulletin Municipal n°14 - Juin 2019

Créer une entente entre les communes au sein de l’Amicale des Maires du Plateau Est a été le fondement qui nous  permet d’annoncer aujourd’hui la réalisation prochaine du Centre aquatique.

Les plus anciens écrits retrouvés, émanent  du maire Louis LEMONNIER, qui en 1977,  en parlait déjà.

Aujourd’hui, l’Entente Intercommunale pour le Centre Aquatique du Plateau Est de Rouen est officiellement validée par le Ministère. Un concours de Maîtrise d’œuvre a sélectionné trois groupements et le jury a retenu le projet présenté par l’équipe autour du Cabinet d’architectes COSTE. 

Le Centre proposera à la fois un secteur « natation » et une partie « remise en forme » sèche et humide.

Nous avons obtenu pour l’investissement, le soutien d’autres collectivités publiques : Etat, Région, Département, Métropole et Agence du Sport à hauteur de plus de 50%.

Après les démarches administratives indispensables et complexes, le lancement de l’appel d’offres est prévu début 2020, un début des travaux en septembre 2020 pour une ouverture au printemps 2022.

Enfin nous aurons sur le Plateau, grâce à la solidarité et le souci de l’intérêt général de 8 communes, un équipement complet, sans luxe mais de qualité, à impact fiscal raisonnable.

Pour le plaisir des petits et des grands, nous avons enfin une raison de croire en la PISCINE du Plateau  Est.

 

Avec mes sentiments dévoués.

Philippe LEROY