Edito du maire

Edito du maire

Réunion publique : bilan mi-mandat.

 

Madame, Monsieur, chère Franquevillaise, cher Franquevillais,

 

Le temps s'écoule et nous venons de passer la moitié du mandat que vous nous avez confié pour gérer et développer au mieux les intérêts de notre Commune.

Il m'a paru important à ce moment de la vie de Franqueville-Saint-Pierre de vous présenter un bilan de ce mi-mandat portant sur les réalisations, le redressement des comptes financiers, la politique de l'habitat, la "ZAC du Val aux Daims" mais aussi informer sur les perspectives des actions à venir. Autant de sujets qui nous concernent tous.

Je vous invite donc à nous retrouver en réunion publique et ainsi répondre aux différentes questions que vous pouvez vous poser.

La stratégie mise en place depuis 2014 a permis de diminuer les coûts de fonctionnement de la Commune pour dégager les moyens nécessaires à l'entretien du patrimoine et au développement de nouveaux équipements en vue de satisfaire les besoins de la vie associative, culturelle et sportive.

Après avoir pris en compte la situation financière laissée par nos prédécesseurs en mars 2014, il a fallu subir de plein fouet, les "transferts de charges" à la Métropole Rouen Normandie et les baisses de dotations de l'Etat, ce qui nous a contraints à vous demander un effort particulier via vos impôts. Aujourd'hui, je tiens à vous rendre des comptes sur la capacité d'investissement présente et à venir ainsi que sur le niveau d'endettement.

Pour évoquer tous ces sujets importants, mes adjoints et moi-même, entourés des conseillers municipaux de la Majorité auront le plaisir de vous retrouver en réunion publique le :

Mardi 15 mai 2018

à 20h30

Salle Marcel Ragot

Respectueusement vôtre,

Philippe LEROY