Edito du maire

Edito du maire

Edito

Suite aux élections municipales du 15 mars 2020 et après une longue  période de confinement, le nouveau conseil municipal a été installé le 27 mai 2020 et m’a élu Maire de FSP. 

Je tiens à saluer toutes les électrices et tous les électeurs qui ont participé à ce scrutin  et remercier ceux qui m’ont témoigné leur confiance. C’est avec beaucoup d’honneur et d’humilité que j’embrasse cette fonction que j’assumerai,  entouré de mon équipe,  avec responsabilité et détermination. 

Je serai le Maire de tous les Franquevillais, et nous travaillerons ensemble au sein de ce conseil constitué de 23 conseillers de la majorité et 6 conseillers de la liste de Monsieur Chollois.

Le contexte particulier dans lequel se trouve le pays, face à cette crise sanitaire sans précédent, rend la prise de fonction délicate, mais sachez qu’avec mon équipe, je mettrai tout en œuvre pour que notre commune soit la moins affectée possible.

Durant ces 2 derniers mois, un important travail a été réalisé par les élus et le personnel communal pour être à l’écoute des Franquevillais et accueillir dans les écoles les enfants des personnels de première ligne.

Au-delà de ces actions et dans la continuité des quelques classes ouvertes depuis le 18 mai, nous avons depuis le 2 juin, réouvert la crèche pour 10 enfants, les écoles accueillent progressivement tous les élèves de la petite section au CM2.

Dès le 8 juin, dans le cadre d’une convention avec l’Education nationale, nous accueillerons gratuitement sur le temps scolaire deux groupes d’élèves qui participeront à des ateliers sportifs et culturels, encadrés par les animateurs de l’accueil périscolaire.

Ces actions ont vocation à être pérennisées dans l’attente de nouvelles instructions pour la rentrée 2020. Nous travaillons à l’ouverture du centre aéré cet été, de certains espaces, à la préparation de la rentrée de septembre et au soutien du monde associatif et économique de la commune.

Devant l’urgence de la situation, nous avons donc décidé de retarder de quelques mois la mise en œuvre de notre programme et ce, afin de se donner l’été pour travailler sur l’objectif prioritaire : assurer et stabiliser la rentrée de septembre 2020.

La situation délicate dans laquelle nous nous trouvons, nous engage à encore plus de solidarité et de responsabilité collective.

Vous pouvez compter sur mon engagement sans faille et celui de mon équipe.

En attendant une situation plus favorable, je vous encourage à respecter les gestes barrières.

Avec mon entier dévouement,

Votre Maire, Bruno Guilbert