Edito du maire

Edito du maire

Edito

Après deux années difficiles, nous avons pu, lors de ce dernier trimestre, exercer les activités de la commune quasi normalement et aborder sereinement la période estivale.

Nous avons notamment repris le rythme des réunions publiques afin d’exposer et d’expliquer aux Franquevillais nos orientations sur des projets structurants de la commune, qui au fil du temps vont se concrétiser, afin de :

 - faire entrer Franqueville-Saint-Pierre dans l’ère des déplacements doux et contribuer ainsi au bien-être de chacun et à la préservation de notre planète ;

 - éviter la fermeture de la poste dans notre commune en accueillant, l’activité postale au sein de la mairie et maintenir le niveau de service public attendu par nous tous ;

 - accompagner les personnes mal à l’aise avec le numérique, en mettant en place un dispositif permettant de lutter contre l’illectronisme ;

 - développer et pérenniser la qualité des services dédiés à l’enfance et à la jeunesse, en municipalisant tous les accueils péri/extrascolaires et le club des Ados.

Pour autant, eu égard, à la situation nationale et internationale, afin de ne pas grever les comptes de notre commune, certains projets pourraient se voir décalés dans le temps. A ce titre, conformément à la demande du gouvernement, un plan de sobriété, sera présenté avant la fin de l’année au Conseil Municipal à l’aide du Rapport d’Orientation Budgétaire.

Enfin, la période de la rentrée me conduit tout naturellement à évoquer le « Forum des associations » qui mettra en lumière celles et ceux qui contribuent à la cohésion et au lien social de notre commune. Je vous invite également à consulter l’agenda communal, afin de découvrir les nombreux évènements et manifestations à venir, qui font de Franqueville-Saint-Pierre une commune dynamique et attractive où il fait bon vivre.

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle rentrée.

Très chaleureusement

 

Votre Maire, Bruno Guilbert