Edito du maire

Edito du maire

Budget 2018 : une situation financière assainie.

Lors de la réunion publique à laquelle je vous ai invités, un grand nombre d'entre vous a répondu présent et cela a permis un large échange sur le bilan des actions réalisées et engagées ainsi que sur les projets de la Commune pour les prochaines années.

La restauration des bâtiments publics a bien avancé notamment avec les travaux dans les écoles et la construction des modulables au service des sportifs, du centre aéré et des artistes franquevillais. Les services techniques assurent l'entretien de la Commune et son embellissement notamment avec l'aménagement du rond-point au bas de l'avenue Coty. De même, le clocher de l'église Saint Pierre, élément de notre patrimoine, a été restauré dans le respect des matériaux et techniques traditionnelles.

Après le redressement des comptes publics grâce à l'effort de tous, la gestion rigoureuse de la Commune et son désendettement, je me devais légitimement de montrer aux Franquevillaises et aux Franquevillais notre reconnaissance devant l'attitude civique dans cette période difficile en rendant par une baisse de la taxe foncière en 2019, le tiers de l'augmentation globale de 2016, soit 230 000 € sur 694 000 €.

Ainsi, sans pénaliser l'avnir grâce au désendettement engagé, nous entretenons le patrimoine, poursuivons l'équipement de la Commune et assurons une gestion saine de notre Collectivité.

Bien à vous,

 

Philippe LEROY