Edito du maire

Edito du maire

Edito du Bulletin Municipal n°13 - Février 2019

La France traverse un moment difficile, prise entre violence, terrorisme et crise profonde sociale et politique. Les français demandent à chaque élection davantage de proximité avec leurs élus et ils s’en trouvent éloignés tant par l’action centralisatrice de l’État que par la création des métropoles.

La vie associative offre toujours des refuges de bien-être et de plaisir, tout comme les différentes animations et évènements organisés au niveau municipal.

Notre année 2018 a été importante en matière de réalisation de travaux. L’Espace Bourvil a été magnifiquement transformé en 4 mois cet été, pendant que la Maison des Associations, après la démolition de l’ancienne mairie, se dresse pour voir son achèvement au printemps prochain.

Dans le même temps, la Métropole va réaliser, au début 2019, l’aménagement de l’avenue Coty et du carrefour avec l’axe central, alors que les travaux rue des Champs fleuris tardent à se terminer.

Les travaux d’aménagement pour sécuriser l’entrée de la Commune, rue Gabriel Crochet, vont enfin être réalisés et la mise aux normes de l’accessibilité des bâtiments publics va se poursuivre.

Ainsi la Commune continue de s’équiper et de s’aménager en vue de créer un agréable cadre de vie.

Je formule pour chacun de vous des vœux très sincères pour que cette nouvelle année vous apporte le réconfort et la sérénité. Que la France et le Monde retrouvent la voie de la sagesse et le chemin de la paix politique et sociale.

Bien à vous,

Philippe LEROY