Edito du maire

Edito du maire

Edito

Dans ce contexte de crise sanitaire mais aussi sécuritaire, l’application de notre programme se trouve à nouveau différée. Nos priorités ont été de protéger nos écoliers en appliquant les protocoles de l’Education Nationale, de mettre en œuvre les consignes gouvernementales et préfectorales, d’accompagner et soutenir les petits commerces locaux ainsi que nos associations, qui sont à l’arrêt ou fonctionnent au ralenti.

Le respect de ces consignes sanitaires admises par tous nos concitoyens, restreint nos libertés, nos activités, mais reste indispensable pour lutter contre le virus et pour nous protéger collectivement. S’ajoute à ce contexte sanitaire, la crise sécuritaire qui nécessite, en lien avec les services de l’Etat, une attention soutenue. Sachez que nous redoublons de vigilance et que nous sommes mobilisés pour préserver la sécurité de tous.

Dans le cadre du plan communal de sauvegarde des risques majeurs (inondations, transports de matières dangereuses...), un groupe de travail, ayant pour mission la mise en place d’actions de prévention de ces risques, a été constitué. Il est composé d’élus et de personnels communaux auquels nous avons tenu à associer des Franquevillais. Par ailleurs, un nouvel outil permettant à la commune de diffuser par le biais des téléphones portables des informations mais aussi des messages d’alerte sera proposé. Nous avons tenu à préserver la magie des fêtes de fin d’année.

Nos agents communaux ont redoublé d’efforts et d’imagination pour illuminer et enchanter notre commune notamment au travers de la vitrine de la mairie. Ces illuminations sont un message d’espoir qui me permet de conclure sur une note optimiste, nous retrouverons des jours meilleurs et nous pourrons un jour renouveler nos gestes d’antan.

Embrasser nos proches, serrer dans nos bras ceux qu’on aime redeviendra possible, j’en suis intimement convaincu. Alors patience, l’équipe municipale et moi-même vous souhaitons de douces et heureuses fêtes de fin d’année et nos meilleurs vœux pour 2021, pour vous et vos proches.

Chaleureusement

Votre Maire, Bruno Guilbert