Edito du maire

Edito du maire

Edito du Bulletin Municipal n°15 - octobre 2019

Pour répondre au mieux aux attentes de tous et de chacun, nous avons à cœur de prendre en compte toutes les aspirations actuelles de notre société. 

Ainsi, la qualité d’accueil de tous les enfants,  de la petite enfance avec l’extension de  la crèche « les 3 pommes », à l’entretien des bâtiments scolaires des plus grands,  est une de nos priorités. Mais également, celle de répondre aux besoins de la vie associative sportive et culturelle avec la construction de la Maison des Associations,  la rénovation de l’espace Bourvil et l’extension de la bibliothèque. Nous œuvrons à l’aménagement   de notre cité au travers la sécurisation de la circulation, l’embellissement des espaces de vie et la restauration de notre patrimoine tel le clocher de l’église Saint-Pierre.

Cependant, afin d’enjoliver et d’améliorer notre vie au quotidien, il est aussi important  d’agrémenter  notre environnement. C’est pourquoi, nous sommes attachés au fleurissement de la ville, à sa propreté à laquelle chacun peut participer. C’est aussi pourquoi, nous préservons les espaces de convivialité tels le parc du Val Thierry et le Parc de Loisirs du Mesnil franquevillais (SIVOM). Nous les rendons plus attractifs avec l’installation de jeux destinés aux petits au jardin public Lucien LEVAGNEUR et au centre commercial. Enfin, à l’entrée du groupe scolaire, près de la boîte à livres pour enfants, vous avez pu découvrir le city stade qui a été complètement reconçu pour le plaisir de tous.

Comme vous le voyez, notre vocation est de vous apporter un bien vivre au sein de notre belle commune.

 

Avec mes sentiments dévoués.

 

Philippe LEROY

Philippe LEROY