Edito du maire

Edito du maire

Edito

Malgré les difficultés d’ordre budgétaire auxquelles les communes sont confrontées, nous poursuivons nos efforts, non seulement pour moderniser notre ville, mais également pour maintenir un niveau de services que nous souhaitons conforme aux attentes des Franquevillais.

Ainsi, la réhabilitation des vestiaires du stade Vion est engagée afin de rendre cet équipement plus moderne, fonctionnel et sécurisé, l’isolation du complexe sportif David Douillet, après quelques aléas techniques, reprendra au cours de l’été.

Le démontage de la Galaxie des loisirs ainsi que le réaménagement de cet espace, le rehaussement des clôtures, la rénovation de certaines classes et divers travaux seront entrepris en août à l’école Louis Lemonnier. Ces interventions nous contraignent, de manière tout à fait exceptionnelle, à fermer le centre aéré durant cette période.

Nous comprenons les désagréments que cela peut engendrer, mais pour des raisons évidentes de sécurité, il est impensable de faire cohabiter les enfants avec les entreprises présentes sur le site.

Pour autant, le centre fonctionnera normalement durant le mois de juillet et accueillera les enfants. Trois séjours extérieurs sont prévus, ainsi qu’une offre dédiée aux adolescents.

Quant à l’animation de notre commune, elle se traduit par de nombreuses activités sportives, culturelles et citoyennes que les Franquevillais apprécient, et que nous tenons à faire perdurer.

Comme c’est souvent le cas à cette période de l’année, la commune est confrontée à une recrudescence des actes d’incivilité (cambriolages, vols, etc.).

Nos dispositifs de vidéoprotection ont permis l’interpellation de délinquants, et les services municipaux, en lien avec la gendarmerie, restent mobilisés en permanence.

À l’approche des vacances d’été pensez à déclarer votre absence à la Police Municipale ou à la Gendarmerie pour bénéficier du dispositif « Opération Tranquillité Vacances » qui permet d’accentuer la surveillance de votre bien pendant votre absence.

Soyons collectivement vigilants et solidaires envers nos voisins.

Très bel été à toutes et à tous

Très chaleureusement,

Votre Maire, Bruno Guilbert