Edito du maire

Edito du maire

Un été particulièrement chargé en travaux sur la Commune.

Le temps des vacances est arrivé pour beaucoup d'entre nous. Notre région et la France entière bénéficient d'un ensoleillement exceptionnel. Autant d'éléments pour renouveler l'énergie qui nous est nécessaire tout au long de l'année. C'est l'occasion pour tous de vivre un bon moment de détente, de loisirs et de repos.

Pour la Commune, il s'agi d'un temps où les équipements publics continuent d'être entretenus, les espaces verts soignés. Les principaux travaux sont entrepris pendant ce temps pour gêner le moins possible durant l'année scolaire.

Cet été est particulièrement chargé en travaux sur la Commune. Le parking le long de la rue Mermoz va être aménagé complètement avec les places de stationnement identifiées et les réseaux électriques enterrés. La zone bleue va être étendue au quartier de Saint Pierre.

Les pavés de la place des Anciens combattants vont être repris en grande partie et stabilisés. Le revêtement des carrefours de l'axe central va être recouvert de pépites de couleur. Il en est de même pour les carrefours des rues Pierre Curie et des Champs fleuris.

Mail le plus important des chantiers porte sur les bâtiments. L'ancienne mairie a désormais quitté le paysage habituel et le chantier de la Maison des Associations se met en place. La construction de ce nouveau bâtiment va durer jusqu'au mois de mai 2019. Ainsi les associations pourront s'installer pour la rentrée de septembre suivant.

Le 1er juillet se tenait le gala de danse à l'Espace Bourvil ; le 2 juillet, les entreprises arrivaient sur le site. Les gradins ont été démontés, l'éclairage de la scène descendu, les plafonds de la grande salle et des cuisines ont été également démontés. La restauration et la mise aux normes de l'Espace Bourvil sont entreprises et devront être terminées pour fin septembre. La verrière est complètement transformée, les sols changés, les peintures extérieures et intérieures refaites à neuf, et le parvis réaménagé. La bibliothèque va bénéficier, dès que l'association Arts et Loisirs intègrera la Maison des Associations, d'un espace trois fois plus important avec l'aménagement des salles à l'étage et avec une entrée nouvelle par l'allée Éric Satie. La ventilation va enfin être installée pour un meilleur confort dans la salle de spectacle.

Le Foyer Stéphanais a entrepris à côté, pour 10 mois, la restauration et l'isolation de ses 48 logements, allée Offenbach.

Voici, comme vous le constatez un programme fort chargé mais au service d'une amélioration de notre cadre de vie.

Bonne vacances à tous, bon courage à ceux qui travaillent.
Bien à vous.

Philippe LEROY