Edito du maire

Edito du maire

Edito du Bulletin Municipal n°16 - janvier 2020

Une nouvelle année commence, malgré un environnement morose, je veux vous souhaiter à tous une belle année 2020. Que ce soit au niveau de la planète, du monde, de l’Europe avec les turbulences attendues suite aux effets du Brexit, et même pour notre cher pays la France, l’horizon est compliqué. Et pour autant si nous le voulons, nous pouvons être germe d’espérance, de vitalité, de joie de vivre et de réussite.

Il nous faut pour cela sentir notre devoir d’œuvrer pour plus de solidarité et de paix.

Nous avons la chance de vivre dans un beau village où il fait bon vivre. En cette année particulière où je m’adresse à vous pour la dernière fois en tant que votre Maire, je veux mettre la lumière sur tous ceux qui participent à la qualité de vie de Franqueville-Saint-Pierre. Je veux citer les bénévoles de la vie associative sportive, culturelle et d’animation. Ils œuvrent certes par passion de leur activité, mais n’oublions pas leur dévouement essentiel.

Je citerai également volontiers tous les agents de la Commune, les acteurs de la vie économique et les sociétés partenaires qui font la qualité de notre environnement.

Cela fait 37 ans, la moitié de ma vie, où j’ai aimé servir la Commune que j’ai faite mienne et dont vous m’avez confié la gestion. Avec tous ceux qui m’entourent et m’ont entouré, nous avons voulu servir avec rigueur, ambition et disponibilité. Je vais terminer mon service comme l’humble chevalier qui après avoir servi, passe son chemin. Je vous remercie tous pour la confiance que vous m’avez accordée. J’ai toujours veillé à ce que notre belle Commune reste « à la porte de la ville, une fenêtre sur la campagne ».

 

Avec tous mes meilleurs vœux.

 

Philippe LEROY