Antennes relais téléphoniques

Les téléphones mobiles sont devenus des objets de la vie quotidienne. En tant que consommateurs nous sommes demandeurs d’une couverture et d’un débit de plus en plus importants. Comme de nombreuses communes, Franqueville-Saint-Pierre s’est vue dotée au fil des années d’antennes radiotéléphoniques implantées essentiellement sur les châteaux d’eau. 

http://www.radiofrequences.gouv.fr

https://www.anfr.fr/accueil/

Projet d'installation d'un relais de téléphonie mobile SFR sur le territoire de la Commune.

Conformément au décret n°2016-211 du 9 septembre 2016, les habitants sont informés du projet d'installation d'un relais de téléphonie mobile composé de 3 antennes SFR intégrées dans deux fausses cheminées et d'une zone technique aménagée à l'intérieur des combles du bâtiment situé 470 rue de la République, sur la parcelle cadastrés section AB n°276, en vue de disposer d'un réseau de qualité sur une zone jusqu'alors mal couverte et/ou de permettre de continuer à téléphoner ou naviguer sur internet tout en évitant la saturation des réseaux.

À compter du mardi 29 mai 2018, le dossier d'information peut être consulté aux heures d'ouverture de la Mairie.

Un registre permettant aux habitants de formuler leurs observations sur ce projet, est ouvert pendant 3 semaines à dater de la mise à disposition du dossier.