Le service Enfance et Jeunesse a en charge les accueils périscolaires et extrascolaires ainsi que le Club des Ados
Chacun de ses accueils aura son propre projet pédagogique.
Les projets pédagogiques varient en fonction des équipes d’animation et sont retravaillés régulièrement (à chaque début d’année et à chaque session de vacances)
N’hésitez pas à le demander aux équipes sur les accueils.
Pour toutes demandes ou réclamations concernant l’enfance et la petite enfance merci d'envoyer un mail à reclamationsenfance@franquevillesaintpierre.com
Contact : Service Enfance et Jeunesse
enfance.jeunesse@franquevillesaintpierre.com
Accueil de loisirs et périscolaire :
Robin Dermien : 06.82.98.19.19
Accueils périscolaires
L’accueil périscolaire est ouvert les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h35 et de 16h20-30 à 18h30, et les mercredis de 7h30 à 18h30.
Nos accueils permettent aux enfants d’avoir une continuité d’accueil tout au long de la semaine.
Les jours d’école, ils sont à destination de tous les enfants scolarisés sur la commune (groupe scolaire Louis Lemonnier et Petit Poucet).
Tandis que les mercredis, ils sont ouverts à tous les enfants scolarisés en école maternelle ou élémentaire.
Les lieux d’accueil pour le mercredi varient en fonction des effectifs et ne seront communiqués qu’après la période d’inscription terminée (7 août 2022).
Accueils extrascolaires
Les accueils extrascolaires sont ceux pendant les vacances scolaires sauf celles de décembre.
Ils sont ouverts de 7h30 à 18h30 et accessibles à tous les enfants de 3 à 10 ans (scolarisés de la PS et jusqu’au CM2).
Le lieu d’accueil est habituellement sur le groupe scolaire Louis Lemonnier, mais pour des raisons techniques, il peut également avoir lieu à l’école du Petit Poucet pour les enfants de maternelle.
Sur ces accueils, nous sommes à l’écoute des envies des enfants en ce qui concerne les projets, les activités ou encore les sorties.
Nos principaux objectifs sont de permettre aux enfants d’être autonomes et responsables, et de faire en sorte qu’ils s’épanouissent au sein d’un groupe.
Il reste des places disponibles sur la deuxième semaine, merci de contacter le Service Enfance-Jeunesse par mail en cas de besoin.
Les inscriptions sont ouvertes du 14 mars au 2 avril (et jusqu'au 24 mars pour les Franquevillais).
Club des Ados
Club des Ados :
Inès Bekkouche : 06.82.98.19.14
clubados@franquevillesaintpierre.com
L'accueil des ados le vendredi se fera à la salle Léonard de Vinci à Mesnil-Esnard
Le Club des Ados est un lieu d’accueil pour les jeunes de 11 à 17 ans. L’accueil est ouvert le mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 16h30 à 19h30 à l’espace Léonard de Vinci.
Il est également ouvert pendant les vacances scolaires (sauf celle de décembre) de 8h30 à 18h.
Le Club des Ados est un lieu réfléchi avec les jeunes afin de leur permettre de mettre en place des projets ou les activités/sorties qu’ils souhaitent faire.
Nous sommes à l’écoute des jeunes, de leurs besoins et de leurs envies pour y répondre au mieux.