Travaux courants

La ville de Franqueville-Saint-Pierre initie régulièrement des travaux pour améliorer les équipements communaux.

Rue du Maréchal Leclerc

Les travaux ont démarré entre la route de Paris et l'axe central. Cette section sera livrée fin août 2025.

L'éclairage public

L'allée piétonne reliant la rue des canadiens à la sente des Forrières (au niveau du Centre culturel Bourvil) a été équipée de nouveaux lampadaires à LED, remplaçant les anciennes bornes lumineuses. 

Vestiaire Raymond Vion

Le 3 juin la prmeière pierre de la réhabilitation-extension des vestiaires a été posée. La surface est ainsi passée de 129 mà 203m2. Un accès PMR a été prévu dans l'extension. 

Embellissement : Autour du Petit Poucet

Le site du Petit Poucet, bien connu des familles, s’est récemment enrichi d’un aménagement paysager aussi esthétique que respectueux de l’environnement. Deux espaces ont vu le jour : un « parterre de senteurs » et un « jardin pas japonais ».

 

Pensé dans une logique de gestion différenciée, cet embellissement valorise des végétaux peu gourmands en eau tout en favorisant la biodiversité. Le parterre de senteurs mêle une sélection de plantes originales et parfumées : cactus, menthe chocolat, ciboulette…

 

Plus loin, le jardin, rythmé par des pas japonais, propose des bancs colorés pour faire une pause, et un parcours de petites questions amusantes et éducatives à découvrir en famille. Ce coin de verdure a été pensé pour les enfants comme pour les parents : pour apprendre en s’amusant, rêver en marchant, et surtout partager un joli moment ensemble.

 

Un travail réalisé avec soin par les services techniques de la Ville, qui allient désormais esthétisme et démarche durable. Une belle façon d’offrir aux promeneurs, petits et grands, un cadre de détente repensé… et inspirant.

Rue des Champs Fleuris

La piste actuelle a été prolongée par une bande cyclable alors que l’enrobé de la chaussée a été repris. Une écluse casse-vitesse a été réalisée. Des bordures ont été posées du côté des riverains, au droit des entrées charretières. Dernier point dur : l’opposition d’un propriétaire de terrain agricole dans la partie est de cette voie.