Culture
« Débarquement immédiat », par les Strapontins
01.03.2025

« Débarquement immédiat », par les Strapontins

Le samedi 1er mars 2025 à la salle Bourvil de Franqueville Saint Pierre », le groupe Intergénérationnel va vous dévoiler sa dernière création : « Débarquement immédiat », dont la pièce centrale intitulée « La révolte des couleurs » de Sylvie BAHUCHET évoquera avec finesse la période de la Shoah. Ce spectacle est mis en scène par Christelle THEURET, comédienne et chanteuse. Elle sera accompagnée d’Albine ROUQUETTE au piano et de Stéphanie LAGARDE au violon. 

Cette année étant celle de l'anniversaire des 80 ans du débarquement en Normandie, l'association Les Strapontins a choisi de consacrer sa nouvelle création à ce moment historique. Il s’agira d’une mise en scène ludique, colorée, musicale et pudique qui rendra hommage aux belles actions qui ont marqué cette partie de l’histoire et ont permis de tenir, de résister. 

La pièce "La révolte des couleurs " de Sylvie Bahuchet constituera la base du spectacle, autour de laquelle se glisseront textes, lettres, chants, peintures, dessins, extraits de livres phares qui ont traité du sujet. L’art en général sera mis au coeur de cette période car il semble important d’observer comment ce dernier a pu aider, apaiser, renforcer certains. 

Il sera question du devoir de mémoire, censé empêcher les actes barbares de se reproduire et d'alerter les consciences en particulier au vu de ce que vit notre monde aujourd'hui. 

Un message artistique d’espoir…