Soutien aux personnes vulnérables

Devant cette crise sanitaire liée au corona virus et la période de confinement qui a été instaurée, la préoccupation première a été de ne pas laisser, les séniors de Franqueville-Saint-Pierre isolés.

Dans la semaine qui a suivi les élections,  tous les anciens ainsi que les personnes isolées ou fragiles qui figuraient sur le listing de canicule ont été appelés

Tous les séniors n’étant pas recensés sur ce listing, la Police Municipale s'est chargée de compléter le listing en se  rendant sur place, en distribuant des papiers dans les boites aux lettres et quand les maisons étaient fermées en interrogeant les voisins pour savoir si tout allait bien.

Un nouveau service exceptionnel a créé pour joindre téléphoniquement toutes les personnes de plus de 75 ans afin de s’inquiéter de leur accompagnement par des membres de leur famille, voisins ou amis.

A ce jour, 576 séniors de 75 à 80 et plus sont contactés 2 fois par semaine afin de prendre de leurs nouvelles et si besoin prendre leurs commandes que nous transmettons à la supérette de proximité qui les livre ensuite gratuitement.

Cette action mobilise 4 agents tous les jours, elle est très appréciée par les anciens mais aussi leur famille qui est parfois éloignée et se trouve rassurée de savoir qu'on veille sur leurs proches et qu’ils seront alertés par nos services en cas de problème.

Lors de ces appels, il s’agit de savoir si tout va bien pour eux, de connaître leurs besoins mais aussi d’échanger de parler avec eux.