Ouverture d'une 14e classe
Vie communale

Ouverture d'une 14e classe

Chers parents,

Il est agréable de terminer cette année scolaire tourmentée par une bonne nouvelle qui vient de m'être annoncée par l'inspectrice de l'Education nationale et que j'ai plaisir à vous communiquer, dès la rentrée prochaine une quatorzième classe ouvrira à l'école élémentaire Louis  Lemonnier.

Cela permettra d'une part, d'alléger les effectifs des classes et d'autre part, à Monsieur Petit, directeur de l'école,  d'être entièrement disponible pour assurer la direction de l'école.

Nous avions à ce sujet, rencontré l'inspectrice de l'Education Nationale pour lui faire état de l'évolution croissante  des effectifs  dès la prochaine rentrée et pour  les années suivantes. Le dernier  compte-rendu du conseil d'école et le courrier envoyé à l'inspection académique par les parents d'élèves élus ont également contribué à l'ouverture de cette nouvelle classe dont  nous pouvons collégialement nous  féliciter.

Concernant la prochaine rentrée scolaire, dans l'attente des directives de l'Education Nationale et d'un éventuel nouveau protocole,  nous travaillons activement sur l'accueil des enfants et sommes en mesure de vous annoncer que quelles que soient les conditions de rentrée, le service de restauration scolaire fonctionnera dès le premier jour.

Je vous souhaite à tous d'excellentes vacances,

Bien à vous,
Maryse Bétous
1ère Adjointe déléguée aux affaires scolaires, au centre aéré et à la petite enfance