Message de Philippe Leroy
Vie communale

Message de Philippe Leroy

Chers Franquevillaises, chers Franquevillais, 

 

Nous vivons un temps compliqué à plus d’un titre. La France est touchée par la pandémie du COVID 19. Nous sommes tous appelés à instaurer des barrières entre nous afin de limiter au maximum le développement de ce virus dont les effets peuvent être gravissimes. Dans le même temps, les élections municipales ont eu lieu le 15 mars dernier dans ce contexte particulier qui a entrainé un fort taux d’abstention en raison de la crainte légitime de la contagion. 

Néanmoins, c’est la liste emmenée par Bruno GUILBERT qui a obtenu une large majorité de vos suffrages. Ainsi vous avez apporté votre soutien à la politique que j’ai menée avec mes collègues, depuis de nombreuses années. Loin des querelles de personnes et d’ego, clairement vous avez souhaité que la nouvelle équipe municipale continue de servir la Commune dans le même état d’esprit mais avec sa personnalité propre et un juste rajeunissement. 

Au milieu de tout cela, le CORONAVIRUS 19 poursuit ses effets et les directives gouvernementales sont claires. Il nous faut respecter l’isolement absolu. Saluons toutefois au passage le travail courageux et remarquable des personnels de santé.  

Pour notre part, l’installation du Conseil et l’élection des nouveaux  Maire et Adjoints, sont reportées au plus tôt à la mi-mai. Heureusement, lors de la dernière séance du Conseil municipal nous avons voté le budget et entériné  la réorganisation des services suite au départ en retraite de 4 cadres importants de l’administration communale dont la Directrice générale des Services et la Responsable des ressources humaines. Frédérique RINGOT, nouvelle  Directrice générale des services, le personnel en effectif réduit et les élus assurent la gestion quotidienne de la Commune portant une attention particulière aux personnes les plus vulnérables contactées téléphoniquement par la Mairie. 

Vous pouvez compter sur nous pour répondre à vos interrogations grâce à une permanence téléphonique (02 35 80 20 39). L’essentiel, en ce temps, reste le respect  indispensable du confinement. 

Je compte sur vous, vous pouvez compter sur nous.  

Bien à vous. 

Philippe Leroy