Centre éphémère de vaccination anti COVID-19
Evènement

Centre éphémère de vaccination anti COVID-19

A partir du 26 mars 2021

Ouverture d'un centre éphémère de vaccination antI COVID-19 à Franqueville-Saint-Pierre pour les 75 ans et plus

N'appelez pas en mairie!!

Les personnes concernées vont être directement contactées.

 Depuis le début janvier nous demandons à l’Agence régionale de santé l’autorisation d’ouvrir un centre de vaccination contre la Covid 19 en proposant de mettre à sa disposition les moyens humains et matériels nécessaires. Celle-ci vient d’accéder à notre demande. Un centre de vaccination éphémère est créé Des séances de vaccination vont pouvoir être proposées aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Toutes les personnes éligibles seront appelées pour leur proposer un rendez-vous. Ce processus demandera nécessairement du temps. Il est donc inutile, voire contreproductif d’appeler la Mairie.  

  • Le type de vaccin est du ressort de la politique de santé du ministère des Solidarités et de la Santé. En conséquence le choix de tel ou tel vaccin n’est pas possible.
  • Les séances de vaccination se feront sous le contrôle médical d’un médecin généraliste.
  • Le protocole sanitaire tiendra compte des gestes barrières et de la distanciation. Les personnes volontaires sont donc invitées à respecter scrupuleusement l’heure de la convocation pour éviter attente et regroupements.
  • Le centre de vaccination éphémère fonctionnera à l’Espace Bourvil à partir de vendredi 26 mars. La date de cessation de son activité n'est pas connue à ce jour.
  • Nous invitons la population à être vigilante vis-à-vis des tentatives d’escroquerie à la fausse qualité. En aucun cas un agent de la mairie ne viendra sonner à votre porte, en aucun cas on ne vous demandera de l’argent ou un numéro de carte de crédit. En cas de doute n’hésitez pas à avertir le Police Municipale.

Retour en images sur le centre de vaccination éphémère

Les premières séances de vaccination anti-covid-19 sur le territoire de Franqueville-Saint-Pierre ont eu lieu vendredi 26 mars à l’Espace Bourvil.

Plus d’une centaine de personnes ont été vaccinées dans la matinée.

Rappelons qu’il s’agit d’un centre éphémère jumelé avec celui de Boos. Il s’adresse aux plus de 75 ans. Il fonctionnera tant que tous les volontaires de cette tranche d’âge ne seront pas vaccinés. La prochaine séance aura lieu le vendredi 2 avril et se tiendra à Boos, la suivante le 9 avril à nouveau à Franqueville-Saint-Pierre.

La Municipalité de Franqueville-Saint-Pierre remercie les professionnels de santé qui se sont mobilisés avec elle pour la mise en place et le fonctionnement de ce centre éphémère.

N’appelez pas en mairie s’il vous plait, vous serez contactés directement.